Tshikapa, 18 octobre 2023 (ACP).- 299 lauréats dont 55 licenciés et 244 gradués de l’Institut supérieur des techniques médicales de Tshikapa au Kasaï, dans le centre de la RDC, ont été exhortés à l’inventivité par le ministre provincial de la Santé, lors de la clôture de l’année académique 2022-2023.
« Je salue les efforts de grande envergure réalisés par l’actuel comité de gestion pour la qualité de l’enseignement mis à la disposition de ces nouveaux prestataires du domaine de la santé et j’exhorte les lauréats a plus de discipline, confiance en soi et l’inventivité », a déclaré le ministre provincial de la Santé, Fernand Mposhampa.
De son côté, le secrétaire général académique Paul TSHITENGE a indiqué que son institution a inscrit 1390 candidats, pour l’exercice 2022-2023. Et venait de lancer son cycle doctoral en collaboration avec l’ISTM-Kinshasa.
« (…) afin de bien assurer sa noble mission de formation et de recherche dans les domaines des Sciences de l’Homme et de la société, l’ISTM/TSHIKAPA renforce sa coopération avec diverses structures et institutions pour faire asseoir son cycle doctoral en partenariat avec L’ISTM-KINSHASA », a-t-il laissé entendre. ACP/KKP