Haut-Katanga : élaboration des rapports hebdomadaires pour soumettre aux responsables d’une structure

Lubumbashi, 18 octobre 2023(ACP).- L’élaboration des rapports hebdomadaires fait partie de la tâche de huit commissions constituées par le Réseau pour l’autonomisation des femmes (REPAF) du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP  de l’organisation.

« (…) ces commissions seront représentées dans chaque quartiers et auront pour tâche d’élaborer les rapports hebdomadaires en vue de les soumettre aux responsables du REPAF pour des solutions idoines », a déclaré Mme Élise Mukeïna, vice coordinatrice de ce réseau.

« C’est dans le but de relever le niveau de vie des femmes des milieux reculés  que nous mettons en place ces commissions. Pour atteindre notre objectif, nous disponibilisons des formations sur les métiers professionnels, sur  l’entrepreneuriat, sur  l’éducation financière et sur les droits des femmes », a-t-elle soutenu.

Ces huit commissions, a-t-elle ajouté, vont également élaborer un cahier de charge des doléances des femmes vulnérables de la commune annexe.

« Le choix de la commune annexe se justice par le fait que cette entité regorge des quartiers reculés où il y a pas mal de femmes non instruites qui ignorent encore leurs droits », a indiqué Mme Mukeïna. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet