Kasaï Central : 12 personnes périssent dans un accident de circulation à Mbulambula (Un député)

Kananga, 05 novembre 2024 (ACP).- 12 personnes ont péri dans un accident de circulation survenue dans la localité de Mbulambula, secteur de Miao, territoire de Kazumba, au Kasaï Central, (centre de la République démocratique du Congo), à 80 Km du chef-lieu de cette province, a appris, mardi, l’ACP, d’un parlementaire de la place.

« …Le dernier bilan provisoire de cet accident a été arrêté à ce chiffre après la découverte d’autres corps en début d’après-midi », a déclaré le député provincial, Pierre Sosthène Kambidi, contacté par téléphone.

L’élu du peuple qui n’a pas écarté l’éventualité de la révision à la hausse de ce bilan provisoire, a attribué « la cause de l’accident au mauvais état de la route en cours de modernisation ».

A cela s’est ajouté aussi, selon lui, le mauvais contrôle par le conducteur et la surcharge de l’engin en partance pour le poste frontalier de Kalamba Mbuji, dans le territoire de Luiza.

L’excès de vitesse par le conducteur a été évoqué également par un préfet des études d’un institut de la place ayant requis l’anonymat.

Le gouvernement provincial du Kasaï Central qui s’est réuni le même jour en conseil des ministres, va apporter davantage la lumière nécessaire sur cet accident jugé grave par le nombre de bilan des victimes depuis le début de l’année en cours, a estimé un membre de la cellule de communication du gouvernorat de province.

Qualifié de la route de l’espoir pour l’espace Kasaï, ce tronçon routier, long de 200 Km, va relier à la fin des travaux cette contrée à la mer via la République d’Angola.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet