Kasaï Central : 15 associations paysannes outillées sur les techniques agricoles à Kazumba

Kananga, 27 mars 2024 (ACP).- Quinze (15) associations paysannes ont été outillées sur les techniques agricoles par une organisation non gouvernementale dans le territoire de Kazumba et l’hinterland de la ville de Kananga, au Kasaï Central (Centre de la RDC), a appris mercredi l’ACP de source associative.

« Ces associations ont été encadrées sur les techniques agricoles et d’élevage pour leur permettre d’améliorer la production », a déclaré Bernard Batubenga, coordonnateur provincial de l’ONG Union Paysanne Arbre pour la Paix (UPAP).

« Le but de ce projet est de promouvoir l’agriculture et l’élevage en vue de lutter contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté dans la province et favoriser l’entreprenariat dans les milieux des jeunes », a fait savoir M. Batubenga.

D’après le coordonnateur provincial de l’ONG UPAP, son organisation a appuyé ces associations paysannes en intrant agricoles notamment des semences améliorées de maïs, d’arachide, niébé et des boutures de manioc ainsi que des outils agricoles.

Dans le domaine de l’élevage, a-t-il ajouté, sa structure a distribué aussi les couples de porcs, des lapins et des cobayes pour la reproduction, la vente et la consommation de la protéine animale.

L’ONG Union Paysanne Arbre pour la Paix (UPAP) a presté depuis 2023 dans les localités de Malandji, Matamba, Mikalayi, Bilomba, Ndekesha, Biluta, dans le territoire de Kazumba, a-t-on rappelé. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet