Kananga, 6 janvier 2024 (ACP).- Vingt-trois (23) sinistrés de la pluie qui s’est abattue le 26 décembre dernier à Kananga au Kasaï Central (centre de la République Démocratique du Congo), ont été inhumés samedi au cimetière municipal de la localité abbé Mbuya (hôpital), a appris l’ACP de source officielle.
« Le moment est arrivé d’inhumer les 23 corps de compatriotes décédés lors de la pluie du 26 décembre dernier à Kananga, dans la dignité après les obsèques organisés au stadium de l’Espoir par l’Exécutif du Kasaï Central », a déclaré M. Martin Makita, vice-gouverneur de cette province.
Et de préciser : « il était tout indiqué de le faire maintenant après la baisse de l’émotion inébranlable qui a secoué sans désemparer les cœurs des membres de notre société ».
Une vingtaine de personnes parmi lesquelles des membres d’une même famille ont péri au cours d’une pluie qui s’était abattue le 26 décembre dernier à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central ainsi que des maisons d’habitation détruites, des routes coupées en deux et autres dégâts matériels importants signalés, a-t-on rappelé.
ACP/KKP