Kongo Central : une délégation de l’ACP à Matadi pour l’application du fil d’actualité

Matadi, 06 janvier 2024 (ACP).- Une délégation de techniciens de l’Agence congolaise de presse (ACP) séjourne à Matadi au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, pour tester l’application du fil d’actualité de ce media public, à l’issue vendredi d’une séance de travail.

« Nous sommes ici pour tester l’application du fil d’actualité de l’Agence congolaise de presse (ACP) dans la province du Kongo central »,  a  annoncé M. Jimmy Gubeteka,  technicien à l’ACP.

« Ce test vise le lancement prochain du fil d’actualité de l’ACP pour une large diffusion des informations », a-t-il précisé.

Il a souligné l’importance de ce fil d’actualité qui va permettre à l’ACP de réceptionner les nouvelles (dépêches) provenant des provinces pour une publication des informations en temps réel.

Le fil d’actualité est une liste de nouvelles ou d’informations mise à jour en temps réel, provenant des relations de l’utilisateur ou des pages auxquelles il est abonné.

Cette séance de travail s’est déroulée en présence de  M  Joseph  Babeta  wa  Babeta, directeur chargé de la coordination de la rédaction provinciale de l’ACP à Matadi.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet