Kasaï Central : 25396 élèves finalistes du secondaire attendus à la prochaine session de l’Examen d’Etat au Kasaï Central 1

Kananga, 15 juillet 2021 (ACP).- 25.396 candidats finalistes  du secondaire, dont 75000 filles sont attendus à la session ordinaire de l’Examen d’Etat 2021 à la province éducationnelle de l’EPST/Kasaï central 1, a affirmé, mercredi,   M. Daniel Mukedika, inspecteur principal.

Le nombre des participants aux épreuves hors session du 12 juillet prochain n’est pas encore connu étant donné que seuls, selon lui, les élèves en règle de paiement des frais scolaires seront retenus.

M. Daniel Makadika a rappelé les modalités de paiement en deux tranches des frais de participation à ces épreuves, la première pour la hors session et la seconde pour la session ordinaire.

Il en a appelé à l’accalmie pour le bon déroulement de ces épreuves afin de permettre aux participants de travailler dans la sérénité.

60 centres d’Examen d’Etat sont ouverts à cette fin dont 3 nouveaux à Kandayi, territoire de Dibaya, en plus de ceux de Kananga 22 et Kananga 23 au chef-lieu du Kasaï Central. ACP/Zng/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet