Kananga, 05 septembre 2023 (ACP), L’arrestation par la Police Nationale Congolaise (PNC), à Demba, au Kasaï Central, en RDC, d’un bandit de grand-chemin a réjoui les habitants victimes de ses exactions dans cette contrée, ont salué, dimanche, à l’ACP, des sources concordances.
« Il y a lieu de féliciter la PNC qui, grâce à la collaboration active de la population civile, a arrêté, Michel Mbayi pour ses nombreux forfaits perpétrés dans territoire », a déclaré un opérateur économique.
Et de relever « son implication présumée dans des cas de meurtre, d’extorsion dont le dernier en date celle d’une moto de M. Kapuku Mukulu, il y a quelques mois, avait exaspéré plus d’un ».
Un membre d’une structure de défense et de promotion des droits de l’homme a applaudi de deux mains « ce coups de filet ».
Il en a appelé à la mise sur pied des dispositions conséquentes pour éviter sa unième fuite afin d’échapper à la rigueur de la loi, ajoutant que l’auditorat militaire de garnison de Kananga devant lequel l’inculpé a été déféré ne tardera pas en cette phase pré juridictionnelle de se prononcer pour une justice attendue conformément à la loi.
En fuite à maintes reprises, Michel Mbayi a semé la panique et la désolation dans la contrée de Demba, a-t-on indiqué. ACP/Kayu