Kasaï Central : assistance aux enfants des mères vivant avec handicap

Kananga, 04 octobre 2023 (ACP).- Une assistance en fournitures scolaires a été remise à une trentaine d’enfants des mères vivant avec handicap par une organisation non-gouvernementale au centre Jukayi de Kananga, centre de la RD Congo, a appris l’ACP mardi de la société civile.

« La coordinatrice de l’organisation non-gouvernementale (ONG) dénommée « Tuibakayi », Thérèse Ngalula, a volé au secours de trente enfants vulnérables, dont douze garçons, en fournitures scolaires, notamment des cahiers, des stylos, des sacs, des uniformes et des souliers pour les aider à apprendre normalement », a indiqué le coordonnateur provincial de l’association congolaise des personnes handicapées (ACPH), David Lumbala.

Et de préciser : « ces enfants, dont la plupart fréquente le cycle primaire, ont des difficultés énormes pour leur scolarisation compte tenu des conditions de vie difficiles de leurs mères ».

L’une des bénéficiaires de cette assistance, Mme Anny Ntumba, a remercié l’ONG Tuibakayi pour avoir pensé à leurs enfants en vue de leur permettre de suivre normalement les cours.

Elle s’est félicitée de cet apport à préparer leur avenir, leurs pères biologiques les ayant abandonnés à leur triste sort.

Elle a émis le vœu de voir d’autres personnes morales ou physiques emboîter le pas à Mme Thérèse Ngalula pour aider les enfants vulnérables en vue de préparer leur vie future.

ACP/ODM/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet