Kasaï-Central : assistance aux victimes des maisons d’habitation consumées par un feu de brousse à Kazumba

Kananga, 1er septembre 2023 (ACP).-Une assistance humanitaire aux victimes de 150 maisons d’habitation consumées par un feu de brousse dans certaines contrées du territoire de Kazumba, au Kasaï Central, en RDC, a soulagé les bénéficiaires grâce à l’apport d’un élu du peuple, a appris, Jeudi, l’ACP.

« 7 jours après ce sinistre, nous avons décidé de voler au secours des victimes des villages de Kankonde, Kadiata et Kabuaya par une contribution matérielle bénévole en vue de contribuer à leur réinsertion sociale », a affirmé le député national Dieudonné Dikapa.

Et de relever : « il était insoutenable de croiser les bras face à ce désastre humain et matériel sans pareil pour une population en détresse à l’attente de l’intervention annoncée du gouvernement central ».

L’élu du peuple a fait état de l’ampleur de ce sinistre à la base de la perte des biens matériels, des maisons d’habitation voire des cartes d’électeurs de la commission nationale électorale indépendante (CENI) au préjudice des victimes.

Selon lui, des kits scolaires constitués, entre autres, des cahiers et des stylos à bille aideront les élèves à répondre aux exigences de la rentrée scolaire 2023-2024.

Il a indiqué que la remise d’une somme d’argent dont la hauteur n’a pas été précisée à l’ACP permettra aux bénéficiaires « la reconstruction d’un abri après avoir tout perdu ».

Exhortant la population à la solidarité en lui emboitant le pas, Dieudonné Dikapa a situé son geste dans le cadre de soulagement en vue de redonner espoir aux victimes.

Le gouvernement a sollicité l’appui des partenaires et du gouvernement central pour assister les victimes de feu de brousse survenu dernièrement dans les territoires de Dibaya, Kazumba et Luiza, a-t-on rappelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet