Kananga, 14 juin 2024 (ACP).- Le test national d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP) 2023-2024 clôturé vendredi, s’est bien déroulé à la sous-division de Dimbelenge 1, au Kasaï central, centre de la République démocratique du Congo, a appris, l’ACP, d’un chef de centre.
« Tout s’est déroulé dans l’ordre et le calme conformément aux instructions édictées par la hiérarchie », s’est félicité le chef de centre de l’école primaire Kala, M. François Mukengeshayi Mukulu.
Et de poursuivre : « les mérites vont droit aussi bien aux candidats qu’aux parents et tuteurs d’élèves ainsi qu’aux intervenants à divers niveaux ».
M. François Mukengeshayi a salué l’apport de l’autorité territoriale dans l’organisation de ce test national en y veillant de près.
269 candidats dont 118 filles ont participé à ces épreuves certificatives de deux jours, dans cette entité scolaire en dépit des difficultés des parents de s’acquitter des frais de participation.
Le comité local d’organisation s’est réjoui de nombre de plus en plus croissant des filles au fil de la tenue de TENASOSP dans cette contrée.
ACP/C.L.