Kasaï Central : culte d’action de grâce en mémoire des Héros nationaux M’zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba

Kananga, 19 janvier 2022 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de province, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a convié la population de sa juridiction à intérioriser les acquis de l’engagement patriotique des Héros nationaux M’zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba, respectivement ancien Président de la République et tout premier premier ministre, au cours d’un culte d’action de grâce célébré à l’appro cathédrale Saint-Clément.

L’officiant du jour, l’abbé Charles Kabue, a interpellé la conscience des forces vives sur la signification conférée à la mort de ces illustres disparus.

Dans son commentaire tiré de Genèse 4 : 3-11 et Jean 12, 23-26, il a exhorté les acteurs politiques à intégrer la race d’Abel, celle de ceux qui ont vécu pour les autres à l’instar de ces deux personnalités historiques.

Le prédicateur, qui a rappelé la devise de feu M’zee Laurent Désiré Kabila, à savoir « ne jamais trahir le Congo », a invité toutes les composantes sociales du Kasaï Central à tirer des leçons du dévouement et du patriotisme ayant caractérisé de leur vivant les deux Héros nationaux. ACP/ODM/KJI/GGK/NMM/KAF

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet