Kasai Central: Fermeture bientôt du bureau de la MONUSCO à Kananga

Kananga, 04 février 2021 (ACP).- Le bureau de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) à Kananga au Kasaï Central, fermera ses portes d’ici la fin du mois de juin prochain.

M. Urbain Kokilo, représentant du chef de bureau de la MONUSCO dans cette ville l’a confirmé au cours de la cérémonie d’échange des vœux de nouvel an 2021 avec l’autorité du Kasaï Central et les responsables des organismes de système des Nations Unies.

Attribuant cette mesure, entre autres, aux raisons de contrainte budgétaire, il a salué les efforts déployés par les autorités de cette province pour la consolidation de la paix, de la sécurité et de la reconstruction de cette contrée.

M. Urbain Kokolo s’est montré confiant en l’avenir de la province du Kasaï Central qui a mis le cap sur la voie de la paix durable et de son développement plus de 10 ans après le déploiement de la MONUSCO.

Il a saisi l’occasion pour présenter ses vœux les meilleurs de bonheur, de paix et de développement aux habitants de cette province. ACP/ZNG/Awa

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet