Kasaï-central: La centrale thermique de la SNEL à Kananga doté de 48 m3 de gasoil

Kananga, 03 août 2020 (ACP).- La direction provinciale de la Société nationale d’électricité (SNEL SA) pour le Kasaï Occidental, vient d’acquérir  48 mètres cubes de gasoil, contribution du gouvernement de la République au  fonctionnement de la centrale thermique de Kananga, au Kasaï Central, a appris l’ACP des sources proches de cette unité de production.

Cette dotation permettra, selon les mêmes sources, la reprise de la desserte en électricité après une longue interruption de fourniture, faute de gasoil.

Des dispositions utiles ont été prises pour maintenir l’horaire actuel de distribution d’électricité. Toute personne lésée par la surfacturation  est appelée à réclamer de leur guichet de la SNEL/ Kananga.

44m3 de gasoil offert à la REGIDESO/KANANGA

Par ailleurs, la direction provinciale de la Régideso mettra à profit l’acquisition récente de 44 mètre cubes de gasoil pour augmenter le nombre d’heures de desserte en eau potable  aux abonnés de Kananga, a indiqué M. Octave Nkongolo, responsable de cette entreprise publique.

Outre la nécessité d’épargner la population des maladies d’origine hydrique, a précisé M. Octave Nkongolo, cette initiative répond aussi à la mission sociale assignée à cette unité de production. ACP/Fng/ODM/May /NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet