Kananga, 04 décembre 2023 (ACP).-La construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji, au Kasaï Central, centre de la RDC, a piétiné en raison de certains paramètres ne dépendant pas de la volonté de la haute hiérarchie du pays, a déclaré un candidat à la députation nationale dans cette province, a appris, vendredi, l’ACP.
« Si les choses ont trainé c’est parce que des personnes habilitées ne se sont pas activés comme il se devait », a soutenu le candidat aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Kazumba, M. Jean Pierre Wafwana Kapanda.
Et d’ajouter : « ces personnes auraient pu pousser ce dossier dans l’intérêt de la province du Kasaï Central et du territoire de Kazumba traversé à plus de 80% par cette route ».
Il a indiqué, en outre, « certes je n’ai pas un financement à la portée de la main, mais ma voix, une fois élu à l’assemblée nationale aidera à faire avancer les choses ».
Le candidat, n°222 dans cette circonscription a regretté le manque d’un leadership qui n’a pas accompagné le crédo du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à savoir : le peuple d’abord.
Il a pris à cœur les revendications de la population de cette contrée qui réclame un sang nouveau et renouvellement qualitatif de la classe politique en vue de booster le développement du territoire de Kazumba.
Il a démontré l’impact socio-économique de la route Kananga-Kalamba Mbuji, longue de 230 Km, débouchant à la mer via l’Angola et constituant une porte d’entrée pour l’espace Kasaï. ACP/C.L.