Kasaï Central : la création d’un conseil de l’Unité nationale contre le tribalisme et le régionalisme

Kananga, 18 novembre 2020 (ACP).- Le secrétaire exécutif du Réseau forum intercommunautaire pour le social et la paix (FORSPAX), Bertin Masanga Ma-Nkemba, a plaidé, dans un mémorandum adressé au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la création d’un Conseil de l’unité nationale de lutte contre le tribalisme et le régionalisme.

Ce conseil aura pour mandat de promouvoir les actions qui contribuent à la cohésion nationale, de prévenir et de lutter contre le tribalisme, le racisme et le régionalisme grâce à l’apport de certains membres ayant la qualité d’officier de police judiciaire à compétence générale.

Les principales attributions du conseil seront de mener des études, concevoir, élaborer et proposer au Chef de l’Etat les stratégies politiques à mettre en œuvre pour les affermissements de l’unité nationale, la lutte contre le tribalisme et le régionalisme.

A cela s’ajoute l’approfondissement des études sur la problématique de la nationalité et de la cohésion pacifique sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo en travaillant en étroite collaboration avec les leaders communautaires, les médias et les élus du peuple à tous les niveaux, indique ce document dont copie parvenue à l’ACP. ACP/Kayu/ODM/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet