Kasaï Central: la gestion axée sur les résultats recommandée   aux ministres provinciaux

Kananga, 07 août 2024 (ACP).- La gestion axée sur les résultats a été recommandée mercredi aux ministres provinciaux lors du 1er conseil du gouvernement, présidé par le gouverneur à Kananga, au Kasaï Central (centre de la République démocratique du Congo), a-t-on appris de source officielle.

«Le chef de l’exécutif provincial, Joseph Moïse Kambulu, a recommandé aux ministres provinciaux une gestion axée sur les résultats, conformément aux mécanismes d’autoévaluation», a indiqué le ministre Pierre Mutela, porte-parole du gouvernement provincial.

«A ce sujet, l’autorité provinciale a fait remarquer aux uns et aux autres le respect du secret d’Etat basé sur l’éthique et la déontologie», a-t-il ajouté, relevant que l’importance de la bonne gouvernance a été démontrée à cette occasion. 

«Il est impérieux de s’en tenir à la loi portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces», a souligné le ministre Mutela, relevant que l’obligation a été faite à chaque ministre provincial de déclarer son patrimoine aux juridictions compétentes conformément à la loi.

Une commission sur les biens, meubles et immeubles spoliés

Le porte-parole du gouvernement provincial a signalé qu’à l’issue de cette réunion du conseil des ministres, une commission se chargera de faire la lumière sur les biens, meubles et immeubles de l’Etat spoliés par des tiers au Kasaï Central. 

«La finalité de cette commission est de remettre la province dans ses droits dans l’intérêt supérieur de la collectivité», a-t-il conclu. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet