Kasaï Central : la haine et le sectarisme ne passeront pas au Kasaï Central (Un acteur politique)

Kananga, 11 juin  2024 (ACP).- La haine et le sectarisme sous toutes leurs formes ne passeront pas dans notre société pour ne pas prêter le flanc à l’ennemie du pays au Kasaï Central, en République démocratique du Congo, a affirmé, mardi, à l’ACP, un acteur politique.

« La nomination pour la 1er fois d’une femme à la tête du gouvernement central est un acte historique à l’actif du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré le président fédéral intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) de Kananga, M. Antoine Kalulambi Muamba.

Et d’ajouter : « en outre, la présence des fils de notre province au gouvernement central a coupé court à la désinformation, l’intoxication et les discours de haine entretenu sous prétexte que le Kasaï central a été oublié ».

M. Antoine Kalulambi s’est félicité de l’élection de 3 députés provinciaux pour le compte de son parti lors du scrutin du décembre 2023.

Il leur a assuré de l’accompagnement de l’UDPS à l’hémicycle provincial en vue de leur permettre de défendre les intérêts de la population.

 Une messe d’action de grâce a été dite à la pro-cathédrale saint Clément de Kananga pour saluer la protection du président Tshisekedi devant l’échec de la tentative déstabilisation des institutions de la République légalement établies. ACP/C.L.       

Fil d'actualités

Sur le même sujet