Kasaï Central : la prestation de la police saluée à Kananga

Kananga, 13 juin 2023 (ACP).- La prestation exemplaire de la Police nationale Congolaise (PNC) de Kananga au Kasaï Central, en République démocratique du Congo, a été saluée par la maire de cette entité, a appris mercredi l’ACP de la mairie.

« Je salue le patriotisme de ce corps de maintien de l’ordre public dans la ville de Kananga », a dit la maire de Kananga, Rose Mwadi Musube, à l’issue de la prise d’armes organisée à l’occasion de la présentation de nouvelles autorités urbaines et municipales.

Et d’ajouter : « L’apport de la PNC dans la lutte contre la criminalité est à ce jour significatif et appelle un appui matériel et financier de toutes les forces vives de ma juridiction administrative pour le succès de la mission régalienne lui confiée ».

Auparavant, le commandant de la PNC/Ville de Kananga, le commissaire supérieur principal Benda Mukoto avait situé la manifestation dans le cadre de « l’accompagnement des unités au programme de développement de l’autorité urbaine ».

Il a exhorté les troupes à l’obéissance aux autorités légalement établies et conformément aux lois et règlements de la RDC.

Outre le maire de Kananga, les bourgmestres et les bourgmestres adjoints de 5 communes de Kananga ont été présentés au cours de cette cérémonie. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet