Kasaï Central : La synergie des notables et associations du Grand Kasaï pour la promotion de la paix entre les peuples

Kananga, 18 mai 2021 (ACP).- La synergie des notables et des associations du Grand Kasaï (SYNAGA) a  pour but de promouvoir la paix dans l’espace Kasaï, faire la médiation des parties en conflit, aidés des  personnes en difficulté et soutenir l’action du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision pour la reconnaissance d’un Congo nouveau et prospère au cœur de l’Afrique, a déclaré dernièrement à l’ACP, Mme Marceline Tshiabala, secrétaire provinciale, au cours d’un entretien.

D’autre part, cette association sans but lucratif initiée depuis six mois par l’ancien gouverneur du Kasaï Central, M. Denis Kambayi Tshibumbu, a initié les actions de développement dans le domaine agro-pastoral, la réhabilitation des infrastructures routiers et le suivi des différents programmes ou projets de développement initiés par le gouvernement, a dit Mme Tshibola.

La SYNAGK est dirigée par le coordonateur provincial, M. André Tshimpanga Mat Mukele, assisté d’un staff des notables et autres personnalités de différentes provinces du Grand Kasaï, rappelle-t-on. ACP/ZNG/KJI/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet