Kananga, 14 février 2024 (AC P).- l’accalmie et l’ordre public ont été rétablis dans le groupement de Nkufulu Bena Nkelende, territoire de Dibaya, au Kasaï Central (centre de la RDC) où deux personnes ont été gravement blessées au cours d’un conflit champêtre, a appris mercredi l’ACP de source administrative.
« L’accalmie et l’ordre public ont été rétablis dans le groupement de Nkufulu Bena Nkelenge suite à un conflit champêtre qui s’est déroulé à Nkufulu pour non-respect des limites territoriales par une des parties en conflit », a déclaré Buikadia, chef du secteur de Dibatayi.
M Buikadia en a appelé à des solutions pacifiques concentrées entre les habitants de cette contrée liée par des relations sécuritaires du bon voisinage avant de préciser que ce conflit opposait les habitants de Lemba Lemba, territoire Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï Oriental, à ceux de Nkufulu Bena Nkelende, territoire de Dibaya, au Kasaï Central où deux personnes ont été gravement blessées de part et d’autre .Il s’agit de M. Mutombo Mao de Nkufulu qui a été acheminé dans une formation médicale à Tshimbulu pour des soins appropriés et M. Mukendi de Lemba lemba qui a été, pour sa part, admis dans une unité médicale à Kabeya Kamuanga, chef-lieu du territoire du même nom au Kasai Oriental.
ACP/KKP