Kasaï Central : le CRONGD arrête son plan d’action 2021

Kananga, 13 mai 2021, (ACP).- Les participants aux travaux de l’assemblée générale ordinaire du conseil des organisations non gouvernementales de développement (ONGD) pour le Kasaï Central ont arrêté un plan d’action pour 2021, axé sur la veille citoyenne, la gestion durable et délivrances des besoins sociaux de base, la protection de l’environnement,  la gestion durable de ressources naturelles,  la  sécurité alimentaire et le développement durable.

 Selon M. Albert Kiungu, secrétaire exécutif de cette structure, qui l’ a indiqué lundi à l’ACP,ce plan prend aussi en compte   la promotion de la démocratie, l’Etat de droit, la bonne gouvernance et le genre, le renforcement des capacités des membres, des dynamiques communautaires et un outil sur le fondement,

Les participants se sont félicités du travail abattu au cours de l’année 2020 par le bureau du conseil en dépit de quelques difficultés rencontrées, a ajouté M. Kiungu qui a reconnu la détermination du CRONGD d’anticiper les actions au lieu de les subir.

Dépasser l’étape des mallettes

Les assises du CRONG ont consisté en une interpellation de certaines structures existant nominalement pour dépasser l’étape des mallettes afin de planifier annuellement des activités repérables à impact invisible sur le vécu quotidien des populations.

m Donatien Ntumba Betu Kola Moyo, directeur de cabinet du gouverneur intérimaire du Kasaï Central, a lancé cette exhortation à l’occasion de la clôture de ces travaux.

Il a salué la maturité managériale du CRONG à travers la tenue de ces travaux ayant coïncidé avec l’articulation de l’humanisme, la paix et le développement au Kasaï et au Kasaï Central. ACP/ Fng/Zng/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet