Kasaï Central : le nouveau bourgmestre de la commune de Lukonga place La cohésion sociale au centre de son action

Kananga, 3 février 2023 (ACP).- L’unité et la cohésion sociale ont été recommandées à la population de la commune de Lukonga, à Kananga, au Kasaï Central, a, au cours d’une réunion de prise de contact entre le nouveau bourgmestre, M. Paul Kambakafua et les chefs de quartiers et d’avenues ainsi que des notables de sa juridiction, a appris l’Agence Congolaise de Presse (ACP) de la société civile locale.

L’autorité municipale a mis «un accent particulier sur l’assainissement de l’environnement, des rues et des parcelles, ainsi que la lutte antiérosive » en vue de combattre plusieurs têtes d’érosions menaçant les différents quartiers de cette commune avec toutes les conséquences qui en découlent.

M. Kanabafue en a profité pour demander à ses administrés de s’enrôler massivement pour l’obtention de la carte d’électeur afin de se choisir des dirigeants capables de résoudre de différents problèmes favoriser le développement et le bien-être des citoyens congolais, à des différents niveaux.

L’une de plus peuplées, la municipalité de Lukonga se caractérise par une intense activité agricole.

Elle abrite les bâtiments de l’ancien centre national neuropsychiatrique de Katuambi, à quelque 20 Km de centre-ville, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet