Kananga, 21 juin 2023 (ACP).-Une vingtaine d’enfants en situation difficile a célébré, à Kananga, au Kasaï Central, en RDC, la Journée Internationale de l’enfant africain grâce l’apport en nature de d’une organisation non gouvernementale, a appris, mardi, l’ACP de cette structure.
« Des kits des cirages, des chaussures et des tabliers ont été remis à ces enfants pour les aider à répondre en charge en attendant l’aboutissement des négociations pour leur réinsertion familiale », a déclaré la chargée des projets, au sein de l’Ong Réseau de la Femme pour la protection des droits de l’enfant et de la femme (REFEDEF), Mme Nana Izombo.
Le REFEDEF a mené une séance de sensibilisation avec les enfants pour leur faire comprendre que « leur place n’est pas dans la rue mais en famille et à l’école où ils doivent préparer leur avenir, être responsable et servir la communauté par une activité ou un travail », a-t-elle noté.
Selon elle, le « REFEDEF » s’est engagé d’accompagner ces enfants par un soutien moral et matériel pour les aider à quitter la rue où ils constituent une menace pour la société par des actes de délinquance et de criminalité.
Une opération d’identification de ces enfants a été déclenchée dans les différents endroits stratégiques où ils se retrouvent souvent pour voler et tracasser des paisibles citoyens, a expliqué Mme Nana Izombo. ACP/C.L