Kananga, 5 août 2022 (ACP).- Les membres des partis politiques et autres structures membres de l’Union Sacrée pour la Nation ont participé, jeudi dernier, à une marche pacifique de soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekadi Tshilombo, pour sa vision politique et des efforts considérables fourni pour le développement de la RD Congo et le bien-être du peuple congolais, a déclaré, à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le coordonnateur national de la structure citoyenne « Congo Fraternité » (COFRA), Charles Boniface Bayekuabo.
Cette marche à visé également la condamnation des propos discourtois et injurieux à l’égard du Président de la République, de la part de certains politiciens véreux, haineux et ennemis du peuple congolais qui cherchent à salir l’image du garant des institutions de la République, a ajouté M. Bayekuambo.
Encadrée par la Police Nationale Congolaise (PNC), cette marche est partie du carrefour Notre Dame pour chuter au Bâtiment administratif où un mémorandum a été lu et remis au gouverneur de la province du Kasaï Central, M. John Kabeya Shikayi.
ACP/Kayu/FMB/SGB/CFM/MMC/MME/MBK/VVS/TDN/MMD/BBM/BBG