Kasai central : les professionnels des médias inconsolables depuis le décès du journaliste Edmond Musangilayi Kutena alias Musado

Kananga, 03 mars 2022 (ACP).- Les professionnels des médias de l’ex Kasaï Occidental ne se remettront pas de sitôt de leur tristesse provoquée par le décès du journaliste Edmond Musangilayi Kutena alias Musado survenu dernièrement à Kananga des suites d’une maladie, a constaté l’Agence Congolaise de Presse (ACP), sur place.

Ils subissent encore à ce jour l’émotion de la disparition inopinée de ce chevalier de micro décédé à l’âge de 66 ans. Les uns et les autres ont trouvé en cette mort la disparition d’un baoba de la presse dans cette partie du pays, le disparu ayant été compté parmi les fleurons de l’audiovisuel dans l’ex Kasaï Occidental.

Les opérateurs des médias, les religieux, les sportifs, les anciens élèves du petit séminaire de Kabue, les parents, les amis et autres connaissances lui ont rendu, à cet égard, les derniers hommages  au cimetière municipal de Kananga, au Kasaï Central.

Intellectuel avéré, ont reconnu plus d’un, Musado aura été, de son vivant, un homme social et amoureux du travail bien fait en raison de ses talents.

Sa voix et son écriture radiophonique ont fait de lui une référence solide pour les générations montantes. ACP/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet