Kananga, 25 octobre 2023 (ACP).- Une marche de protestation contre la spoliation d’un bâtiment d’un service public de l’Etat à Kananga, au Kasaï Central, centre du pays, a été organisée par un groupe des femmes des structures membres du conseil provincial de la femme, a constaté, mardi, l’ACP.
« Nous sollicitons l’implication du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la restitution du bâtiment de la division provinciale du Genre, Famille et Enfant spolié par un particulier avec la complicité de l’autorité provinciale », a déclaré à la presse le porte-parole des manifestantes, Mme Jacqueline Tshibuabua.
Et de préciser : « ce bâtiment lui avait été attribué il y a plus de 30 ans pour le fonctionnement de services en vue de la promotion de la femme, de la famille et de l’enfant ».
« Aujourd’hui ce service public de l’Etat est dans la rue alors que son bâtiment réhabilité avec l’appui des partenaires a été méchamment détruit avec toutes les archives », a déploré Mme Tshibuabua.
Un mémorandum a été lu à l’issue de cette marche partie du bureau de l’organisation non gouvernementale dénommée femme main dans la main pour le développent intégral (FMMDI).
Un 1èr document de protestation avait été remis à l’organe délibérant pour manifester le mécontentement de la gente féminine au sujet de cette question. ACP/C.L