Kasaï Central : mois de la femme : le Nzango moderne participe au maintien de la santé

Kananga, 26 mars 2024 (ACP).- La pratique de Nzango moderne participe de façon évidente à l’épanouissement moral et physique de tout athlète de sexe féminin, à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a rassuré, mardi, à l’ACP, un membre du comité provinciale d’une structure de cette activité de loisir.

« Le Nzango moderne qui se situe au carrefour des activités sportives contribue au maintien de la santé humaine en raison de ses nombreux effets d’entrainements », a rassuré la présidente de la commission provinciale de cette structure, Mme Anastasie Mwamba Nzambi.

Et de préciser : « il aide pratiquement à se libérer des stresses et autres formes de pression mentale ».

S’adressant aux membres de sa structure dans le cadre de la commémoration du mois de mars dédié aux droits de la femme, Mme Anastasie Mwamba Nzambi a expliqué les bienfaits de Nzango moderne qui renforce la convivialité et procure un loisir.

« J’invite la gente féminine et les hommes genrés à nous rejoindre et à se défaire des prolifères prototypes dévalorisant entretenus autour de la pratique de cette activité dans nos milieux », a-t-elle indiqué.

Elle en a profité pour exhorter aussi les athlètes des clubs de Nzango moderne de Kananga à tirer profit de l’entrepreneuriat féminin afin d’assurer leur autonomisation et se défaire des aléas de la dépendance.

Une dizaine des clubs féminines animent les activités de loisir de Nzango moderne à Kananga.

Les champions de cette commission provinciale ont participé, à maintes reprises, aux championnats nationaux de Nzanga moderne, a-t-on rappelé.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet