Kasaï Central : nombre élevé des femmes enrôlées par rapport aux hommes à Kananga

Kananga, 20 mars 2023 (ACP).- L’enrôlement élevé des femmes par rapport aux hommes est le témoignage éloquent de leur engagement à participer cette fois-ci à la politique active de façon démocratique, a déclaré lundi la directrice-pays de l’ONG «Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral» (FMMDI).

« Cette participation massive de la gent féminine à l’enrôlement à cette étape du processus électoral traduit la détermination de cette catégorie sociale à renverser la tendance et à changer la donne dans la gestion de la chose publique », a affirmé la directrice-pays de cette structure, Nathalie Kambala Luse.

« La FMMDI saisira la balle au bon pour amener les partis et regroupements politiques à aligner un bon nombre des femmes sur leurs listes électorales », a-t-elle poursuivi.

« Face aux enjeux de l’heure, cette structure ne ménagera aucun effort avec ses partenaires pour apporter un appui technique et logistique aux candidates éventuelles en vue de conforter et asseoir leurs ambitions lors des prochaines échéances électorales de décembre 2023 », a rassuré Mme Kambala Luse.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a enrôlé jusqu’au 13 mars dernier 905.938 femmes contre 877.534 hommes sur 1.895.069 personnes attendues, relèvent les statistiques de la centrale électorale à Kananga.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet