Kananga, 11 octobre 2023 (ACP).- L’ouverture de deux facultés notamment de théologie et d’agronomie a été annoncée mercredi, par le secrétaire général d’une université de Kananga au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, à l’occasion de la clôture de l’année académique 2022-2023.
« L’initiative relève de la nécessité de faire face aux besoins de développement endogène de cette partie de la RDC », a déclaré le secrétaire général académique de l’université Notre Dame du Kasayi (UKA), le Pr. Abbé Martin Bayamba Kasonga.
A l’en croire : « l’UKA envisage de relancer la filière d’économie industrielle à la faculté d’économie et d’administration des affaires pour être en phase avec les facultés de polytechnique et d’agronomie ».
Selon lui, son établissement universitaire s’est enrichi avec cinq docteurs à thèse au cours de l’année académique 2022-2023, contribuant ainsi au rayonnement de mille feux de l’UKA.
Le Pr. Bayamba a, en outre, annoncé le lancement de programme de formation de master spécial à la faculté d’informatique et celle de master professionnel à la faculté des sciences de communication et de la culture.
Il s’est félicité, par ailleurs, de la mise sur pied du comité de pilotage et de la cellule d’assurance qualité afin de répondre aux exigences du ministère de tutelle. ACP/KKP