Kasaï Central : 337 diplômés d’une université déversés sur le marché de l’emploi

Kananga, 11 octobre 2023 (ACP).- 337 diplômés ont été déversés sur le marché de l’emploi sur 1437 finalistes à la première session, lors de la clôture de l’année académique 2022-2023 à l’université pédagogique de Kananga (UPKAN) au Kasaï Central dans le centre de la République démocratique du Congo.

« Le plus dur reste à faire pour bâtir au cœur de l’Afrique un pays plus beau qu’avant afin d’assurer sa grandeur », a déclaré le vice-gouverneur de cette province, M. Martin Makita Fwamba Iba Iba.

Et de préciser : « ce rêve ne saurait devenir réalité que si chacun de vous se montre utile et utilisable dans vos spécialités ».

Pour sa part, le recteur de l’UPKAN, le Pr. Frédéric Nyoka Mupangila, a salué la volonté de président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de doter les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire des infrastructures avec des équipements modernes pour assurer une formation de qualité.

« Pour ceux qui ne le savent pas, c’est grâce à lui que nous avons obtenu les nouveaux statuts d’université au profit de notre établissement », a indiqué le recteur de l’UPKAN.

Il a relevé que ces réalisations auxquelles s’ajoutent au tant d’actes ont poussé la majorité de l’opinion à œuvrer pour la réélection du président Tshisekedi à un second mandat à la magistrature suprême. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet