Kasaï-central : plaidoyer pour la diffusion d’une information crédible et réconciliant

Kananga, 03 août 2020 (ACP).- M. Blaise Lumpungu, ministre provincial sortant des médias pour le Kasaï Central, a appelé la presse de cette juridiction administrative à cimenter l’unité de toutes les forces vives à travers une information crédible, critique et réconciliant, à l’occasion de la célébration à Kananga, de la journée nationale de la presse.

Il a rappelé la place du code d’éthique et de déontologie de cette profession dans la restauration de la discipline, l’autorégulation, la dignité et l’honneur du métier de journaliste dans cette province.

De son côté, M. Adely Kabasubabu Somba Manya wa Tshiyombo, président sectionnaire de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), a exprimé sa reconnaissance aux partenaires pour leur contribution à la réussite  de cette activité.

La section de l’UNPC, de concert avec l’antenne locale de l’Observatoire des médias congolais (OMEC), a mis à profit cette activité pour sensibiliser les professionnels des médias à leur responsabilité à travers des interventions axées, entre autres, sur les dérapages médiatique, l’état des lieux des médias opérationnelles dans cette province, la presse face aux enjeux sociopolitique et anthropologique, l’attitude d’un journaliste animant un débat de controverse sociopolitique. ACP/Fng/ODM/May/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet