Kasaï Central : préparatifs de la participation du chef coutumier de Bena Kashiya aux prochaines assises des autorités traditionnelles

Kananga, 12 août 2022 (ACP).- La cour du chef coutumier de Bena Kashiya s’attèle aux préparatifs de sa participation aux prochaines assises des anciens regroupements traditionnels africains, a appris l’Agence Congolaise de Presse (ACP), lundi dernier, de la source proche de cette autorité traditionnelle.

Le leitmotiv de ces travaux qui regrouperont ses chefs traditionnels africains ayant bénéficiés des contacts jadis avec le monde extérieur est de dresser le bilan de ces contacts et d’envisager les perspectives de la protection de leur patrimoine culturel commun.

Il s’agira, entre autres, des princes du Sahel, de l’ex Katanga, Ghana Mali, Baluba, Lunda, Tshokwe, du Kasayi Bakuba, Bena Kashiye, etc…

La même source a annoncé, par ailleurs, le projet du jumelage de la ville de Kananga, au Kasaï Central, et celle de Kolwezi dans le Lualaba convenu lors des dernières assises ayant regroupé les chefs traditionnelles de l’association nationale des autorités traditionnelles du Congo (ANATC) dans cette ville. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet