Kananga, 1er août 2022 (ACP).- L’Agence américaine d’aide au développement international (USAID) a doté de matériels roulants et médico-sanitaires aux zones de santé du Kasaï Central, a appris l’ACP samedi, du ministre provincial de la santé publique, Mme Rose Nkashama Kayombo.
Selon Mme Rose Nkashama Kayombo, cette dotation vise à accélérer la mise en œuvre de la couverture de la santé universelle lancée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Tout en saluant l’excellence de la coopération bilatérale entre les gouvernements congolais et américain en vue d’alléger la charge des établissements des zones de santé, Mme Rose Nkashama a réaffirmé le ferme engagement et la détermination de l’exécutif du Kasaï Central pour l’amélioration de l’offre des soins de qualité au profit de la population.
Outre 54 motos de type Yamaha 125, l’USAID/PROSANI a offert également une centaine de vélos, de kits médico-sanitaires, de réfrigérateurs solaires et des médicaments essentiels aux 26 zones de santé et des établissements de santé.
ACP/KHM/NKV/MMC/MBK/MME