Kasaï  Central : renforcement de la coopération entre l’ISTM/Tshikaji et ses partenaires

Kananga, 12 décembre 2020 (ACP).-L’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) de Tshikaji, à Kananga, au Kasaï Central, a maintenu et renforcé ses relations avec ses partenaires, dans le domaine de la coopération, a déclaré M. Alexis Moyamba Nzamba, son directeur général, à l’occasion de la double cérémonie de collation des grades académique et de la clôture de l’année 2019-2020.

La  Formation médicale bénévole (MBF) lui a apporté son soutien et son accompagnement dans la facilitation de la prise en charge de la formation de dix (10) étudiants, a-t-il relevé.

L’Eglise presbytérienne des Etats Unis d’Amérique (PCUSA) a aidé financièrement 48 étudiants à compléter le paiement de leurs frais académique, a précisé, en outre, M. Alexis Mayamba.

Le directeur général de l’ISTM/Tshikaji s’est félicité, par ailleurs, de l’appui de Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) dans l’équipement de la selle technique des soins de la section sage-femme de son établissement de l’ESU.

                               Ouverture de la section de nutrition

Alexis Mayamba Nzamba a annoncée, en outre, l’ouverture, l’année académique prochaine 2020-2021, de la section de nutrition et l’ajoute de l’orientation hospitalière à la section des sciences infirmiers.A cela s’ajoutent également les démarches à poursuivre auprès des bailleurs des fonds destinés à financer la construction d’une bibliothèque. 65 agents au total dont 60 du personnel académique et scientifique ont presté à l’ISTM/Tshikaji, rappelle-t-on.

ACP/CL/MPK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet