Kasaï Central : sensibilisation de la population à un choix responsable aux élections

Kananga, 26 août 2023 (ACP).- La sensibilisation de la population du territoire de Demba au Kasaï Central, en République démocratique du Congo,  est de mise pour l’éveil  de la conscience des électeurs à opérer un choix responsable, lors des prochains scrutins, a appris samedi l’ACP, d’une structure locale.

« Cette fois-ci nous devons faire un vote sanction à l’endroit des élus défaillants moins préoccupés de la situation socio-économique de la population », a dit le point focal de la nouvelle société civile du peuple,   Marcel Masanka.

Et d’ajouter : « Les routes d’intérêt national, provincial et de desserte agricole sont impraticables de même que l’évacuation des produits agricoles de la production aux centres de consommation est difficile ». A l’en croire,  le manque des soins de santé de qualité est criant ainsi que de l’eau potable, les cas des violences basées sur le genre (VBG) de plus en plus inquiétantes de même que de nombreuses arrestations arbitraires par des services sont préoccupant.

« Nous avons pris l’engagement de sensibiliser les différentes couches de la population à prendre conscience qu’il est  souverain primaire pour se choisir librement ses représentants aux différents niveaux en vue de répondre aux aspirations profondes pour leur bien-être », a dit M. Masanka.

Cette campagne ira  du  20 août  au mois de septembre prochain à travers tout le territoire de Demba, a-t-il  précisé. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet