Kasaï Central : Stephane Bambi Ndingo salue les mérites du Ministère de l’EPST au profit du personnel enseignant

Kananga, 12 août 2022 (ACP).- Le président de l’assemblée provinciale du Kasaï Central, M. Stéphane Mbambi Ndingo, a reconnu l’impact positif des actions menées par le ministre de tutelle en faveur de personnel enseignant, au cours de son entretien avec le directeur de l’antenne de service de contrôle de paie des enseignants (SECOPE) pour la Kasaï Central 1, M.  Gloire Majila Shidi Milambo.

Il a encouragé tous les services relevant de ce ministère d’aller de l’avant en vue de matérialiser la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soucieux de l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Par ailleurs,  Mbambi Ndingo, a placé son mandat sous le signe de l’amour du prochain et du « peuple d’abord » au cours de la réunion de prise de contact avec les composantes de cette institution.

Il a exhorté le personnel politique, administratif et d’appoint de l’organe délibérant à se sentir membre d’une même communauté professionnelle appelée à résoudre les problèmes dans les le respect de la hiérarchie établie.

« Rien d’important ne peut se faire sans la paix sociale », a insisté M. Stéphane Mbambi Ndingo, qui a appelé les uns et les autres à « se ranger comme un seul homme dernière la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshiskedi Tshilombo, soucieux du bien-être de la population.

Le numéro un de la première institution du Kasaï Central a pris à cœur le social de ses collaborateurs à tous les niveaux, avant d’annoncer bientôt le lancement des travaux de construction de nouveau bâtiment devant abriter quelques services administratifs.

Le vice-président de cet organe, M. Marcel Tshipepele Ntumba, qui a recommandé la discipline dans le travail, a mis en garde contre toute propension au trafic d’influence. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet