Kasaï Central : un terrain octroyé à une école supérieure de développement rural

Kananga, 28 octobre 2023 (ACP).- Un terrain a été octroyé à l’Institut supérieur de développement rural (ISDR)/Tshibashi, pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement par le gouvernement provincial du Kasaï Central dans le centre de la République démocratique du Congo,  a appris samedi l’ACP de source officielle locale.

« L’octroi d’un terrain à l’Institut supérieur de développement rural (ISDR)/Tshibashi, a matérialisé la préoccupation de l’autorité provinciale pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement supérieur et universitaire au bénéfice de la jeunesse », a noté le représentant du chef de l’exécutif provincial et ministre de l’Intérieur, Antoine Kanulambi.

Et d’ajouter : « les moyens financiers conséquents seront disponibles pour permettre à l’ISDR/Tshibashi de construire des auditoires afin d’augmenter la capacité d’accueil des étudiants ».

Par ailleurs, le ministre provincial de l’Intérieur Antoine Kanulambi a exprimé sa reconnaissance au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le projet de la construction en cours de l’université de Kananga (UNIKAN) sur le site de Katambayi, dans la commune de la Nganza.

Par ailleurs, l’accompagnement du pouvoir public a été sollicité par les animateurs du secteur de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) du Kasaï Central, pour contourner les contraintes financières de leur fonctionnement à l’occasion de la clôture de l’année académique 2022-2023 à l’université presbytérienne Shepard Lepslay, l’université pédagogique de Kananga, l’institut supérieur d’études sociales et l’université de Kananga (UNIKAN). ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet