Tshopo : plaidoyer pour la réhabilitation des routes des dessertes agricoles à Isangi

Kisangani, 28 octobre 2023 (ACP).- Un plaidoyer pour la réhabilitation des routes des dessertes agricoles dans le territoire d’Isangi, a été lancé samedi au cours d’un entretien avec l’ACP, par l’inspecteur territorial de l’Agriculture de cette entité de la Tshopo dans le nord-est de la République Démocratique du Congo.

« Ce plaidoyer est fait pour favoriser le bon déroulement des activités agricoles dans ce territoire. Tout d’abord la réhabilitation des routes des dessertes agricoles. Les semences de bonnes qualités comme c’est le cas avec l’acquisition d’un lot auprès du ministère de l’Agriculture, la mécanisation des moniteurs pour un meilleur accompagnement de proximité des activités agricoles », a indiqué l’inspecteur territorial de l’Agriculture d’Isangi, Fiston Basosila.

Il a émis le vœu de voir la récente dotation du ministère de l’Agriculture en matériels agricoles à la province de la Tshopo parvenir aux territoires  pour servir la bonne cause.

La gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a réceptionné vendredi à Kinshasa, des mains du ministre José Mpanda, 20 tonnes de matériels agricoles.

Ce lot est constitué essentiellement des semences améliorées, d’engrais, des matériels aratoires et des motos pour les inspecteurs agricoles pour la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, qui prône la revanche du sol sur le sous-sol.

La province de la Tshopo est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo qui possède des terres arables susceptibles de booster son économie, devenir le grenier et répondre ainsi aux besoins énormes sur le plan alimentaire du pays. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet