Kananga, 10 août 2024 (ACP).– Les recettes de 400 millions de francs congolais ont été mobilisées de juin à juillet 2024 par une régie financière provinciale, a appris, samedi, l’ACP, de source proche de cette structure, à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC).
« Au lendemain de l’avènement à la tête de la province du Kasaï Central de M. Joseph Moïse Kambulu Nkonko, notre régie financière a mobilisé de juin à juillet 2024 plus de 400 millions de FC », a déclaré le directeur provincial intérimaire de la Direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC), M. Jean Kabeya Wa Kabeya.
Et de poursuivre : « de 155 million de FC mobilisés par l’équipe sortante de direction, on est passé de 280 millions d’abord à 400 millions de FC aujourd’hui ».
M. Jean Kabeya Wa Kabeya a salué l’engagement et la perspicacité de l’autorité provinciale, engagée à faire de cette régie une source de production des ressources financières pour doter l’exécutif local des moyens de sa politique face au multiple défis à son développement endogène.
Il a, par ailleurs, encouragé le personnel au sens de responsabilité dans la mobilisation des recettes parafiscales pour un bon fonctionnement de la province.
M. Joseph Moïse Kambulu Nkonko a annoncé des réformes structurelles de la DGRKAC dans le souci évident de la rendre performante en matière de la mobilisation des recettes locales, a-t-on rappelé.
ACP/C.L.