Kasaï : les opérateurs économiques interdits d’acheter de grandes quantités de maïs de la saison A

Tshikapa, 22 janvier 2023(ACP).- L’exécutif provincial du Kasaï,  à travers  le ministère  provincial  de l’Agriculture, a interdit   aux opérateurs économiques du secteur agricole d’acheter en   quantité commerciale du  maïs de la saison A  avant le lancement de  la campagne agricole B, exercice 2023.

 « Cette décision fait  suite à l’insécurité alimentaire constatée et  au faible taux de récolte des produits  vivriers ainsi qu’aux  conditions défavorables  de  conservation pendant  la dernière saison agricole », a expliqué le ministre provincial de l’Agriculture, Diallo Meba  Kalumba.

«  Le gouvernement provincial à pris la décision   d’interdire aux opérateurs économiques du secteur de l’agriculture, d’acheter en grande quantité du maïs, avant que nous ayons lancé les activités de la saison culturale prochaine. Et aussi interdire la sortie d’une grande quantité de maïs en débordement de celle autorisée pour la consommation courante de la province du Kasaï vers une autre province  jusqu’à nouvel ordre« , a dit Diallo Meba.

Le gouvernement provincial a toutefois chargé l’inspecteur provincial de l’Agriculture ainsi que ces territoriaux sans oublier les chefs de postes de péage chacun en ce qui le concerne de l’exécution de cette décision. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet