Kasaï : les toitures de plus de 50 maisons emportées par le vent à Dekese

Tshikapa, 10 octobre 2024 (ACP).- Plus de 50 maisons et des églises ont vu leurs toitures emportées par un vent violent accompagné d’une forte pluie dans la nuit de mercredi à jeudi, au village Djongo-Port, dans le territoire de Dekese au Kasaï (centre de la République démocratique du Congo), a-t-on appris de source locale.

« Il n’y a eu ni blessés ni perte en vie humaine lors de la pluie accompagnée d’un vent violent dans la nuit de mercredi au jeudi 10 octobre. Cette forte pluie a laissé plus de 50 maisons en tôles, 5 églises et plus de 35 maisons en chaume sans leurs toitures dans le village Djongo-Port, dans le territoire de Dekese », a déclaré Jackson Gabembo, chef du village de Djongo-Port.

« Plusieurs familles sont en débandade et passent la nuit à la belle étoile. Donc je peux dire  que la situation sociale devient de plus en plus précaire dans cette partie du territoire de Dekese. Sinon, je lance un  appel aux autorités politico-administratives et d’autres organismes humanitaires de venir à l’aide aux sinistrés », a-t-il ajouté.

Djongo-Port est un village situé dans le territoire de Dekese dans la province du Kasaï. L’un des villages phares de ce territoire, réputé de par son agglomération, son port fluvial avec un accueil significatif des engins, mais aussi de ses activités commerciales. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet