Kasaï : mise en garde du gouverneur de province aux acteurs de l’intolérance politique

Tshikapa, 04 décembre 2023 (ACP).- Les fauteurs des troubles et autres acteurs de l’intolérance politique pendant la période électorale au Kasaï (centre de la RDC) seront poursuivis par la justice, sur décision de l’exécutif provincial, a appris l’ACP, lundi, de sources gouvernementales.

« C’est avec tristesse que j’ai lu dans les réseaux sociaux et suivi à travers les médias, les actes de barbarie dans notre province. Après les élections, nous sommes appelés à vivre une autre vie. C’est pour dire que les élections ne doivent pas nous diviser. En tant qu’autorité provinciale, je mets en garde toute personne impliquée de loin ou de prêt. Et j’annonce même les poursuites judiciaires contre ces fauteurs de troubles ». a déclaré Dieudonné Pieme,  gouverneur du Kasaï.

Et d’ajouter : « j’invite les fils et filles du Kasaï à cultiver la paix, à respecter  l’appartenance politique de tout le monde mais aussi dire non aux propos séparatistes que nous amènent les politiciens à la recherche de la santé politique ».

Il sied de signaler que, quelques banderoles et effigies des certains candidats aux élections en cours placées dans les points stratégiques de la ville de Tshikapa ont été, soit attachées, ou déchirées par des inconnus.

 ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet