Mbujimayi, 28 novembre 2024 (ACP).- La population du territoire de Miabi, dans l’ouest de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo, a été appelée à lutter contre la faim et à assurer l’autosuffisance alimentaire grâce aux travaux champêtres, a appris jeudi l’ACP des sources administratives.
« Chacun doit cultiver car nous combattons la faim cette fois-ci en assurant l’autosuffisance alimentaire. C’est une mobilisation collective », a déclaré Dr augustin Kayemba Mulemena, gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental au cours de la visite qu’il a effectuée dans sa ferme agro pastorale de 14 hectares réalisée au village de Bakwa Nsumba, secteur de Movo Nkatshia, en territoire de Miabi.
« Nous devons perpétuer la vision du Chef de l’Etat relative à la vengeance de l’agriculture sur le sous-sol, afin d’assurer la bonne alimentation des populations et éviter à tout prix que les habitants des zones rurales ne viennent s’approvisionner en ville », a insisté le chef de l’exécutif provincial qui appelle les jeunes à aimer l’agriculture et lutter contre l’oisiveté.
Dans le programme d’action présenté par le gouverneur de province du Kasaï Oriental devant les députés provinciaux, il a mis un accent particulier sur l’agriculture comme une des grandes priorités pour sortir cette partie de la RDC de la dépendance sur le plan des aliments de base dont le maïs et le manioc, rappelle-t-on.
ACP/C.L.