Mbujimayi, 04 décembre 2023 (ACP).- Une campagne sur la sensibilisation et la vulgarisation de la loisur la sous-traitance est annoncé pour ce mardi au Kasaï Oriental, province au centre de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP, lundi, du commissaire général de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises.
« C’est la mobilisation de tous les entrepreneurs venant de tous les coins de la ville de Mbujimayi. Ils vont être devant le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance privée (ARSP) pour pouvoir écouter le message, pour rejoindre la vision du Chef de l’État de faire des millionnaires congolais. Et ces millionnaires congolais doivent être dans toutes les 26 provinces, pas d’une manière sélective », a expliqué Paulin Cibangu, commissaire général de l’Entrepreneuriat PME, lors d’un point de presse, au stade Kashala Bonzola, dans la ville de Mbujimayi.
Cette activité qui sera présidée par le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, va permettre de rencontrer tous les entrepreneurs du Kasaï Oriental pour qu’ils aient une idée de cette loi encore méconnue par beaucoup dans le milieu.
« C’est comme ça que cette vision est en train d’être diffusée par l’ARSP, afin que nous puissions quand-même partir de cette classe moyenne et réelle congolaise et bâtir l’économie de notre pays. Parce qu’aujourd’hui l’économie est détenue par les expatriés. Mais nous voulons déjà récupérer l’économie congolaise pour qu’elle soit dans les mains des congolais, que nous puissions booster la République partant de notre économie réelle », a-t-il souligné, tout en lançant un appel à tous les opérateurs économiques de venir participer à cette rencontre.
ACP/C.L.