Mbuji-Mayi, 09 décembre 2023 (ACP).- Environ 120 tonnes de farine de maïs sont stockées à la Caritas développement Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental au centre de la République Démocratique du Congo pour combattre la hausse des prix de ce produit vendu actuellement à 10.000FC, a appris samedi l’ACP des sources officielles.
«Environ cent vingt tonnes de farine de maïs, conditionnées dans le sac de 25kg, sont stockées dans les entrepôts de la Caritas développement Mbuji-Mayi, pour combattre la hausse exagérée des prix de ce produits vendu actuellement à 10.000FC», a annoncé José Mpanda Kabangu ministre de l’Agriculture, pêche et élevage du gouvernement de la République démocratique du Congo, dans un point de presse.
Le ministre José Mpanda Kabangu a mis un accent autour de la prétendue dissimulation de cette farine, produite à Sakadi, dans la province du Haut-Lomami, pour des raisons de sa campagne électorale.
«Cette farine est la résultante de la production de la saison agricole B intervenant pendant cette période de la disette saisonnière (novembre et décembre)», a-t-il expliqué.
Ce stock est mis à la disposition du diocèse de Mbuji-Mayi qui va se charger de la vente à partir des différentes paroisses, avec l’aide des techniciens du projet volontariste de la localité de Nkuadi, dans le territoire de Tshilenge. ACP/KHM