Kasaï Oriental : familiarisation entre la police de proximité et la population de Kanshi

Mbujimayi, 22 mars 2024 (ACP).- Les séances de familiarisation et d’assainissement entre les nouveaux éléments de la police de proximité en stage et la population de Kanshi à Mbujimayi, au Kasaï Oriental, sont organisées pour établir les liens entre ces deux catégories, a appris l’ACP de l’autorité communale.

 « Prêt de 300 éléments qui étaient en formation de la police de proximité, ont déjà fini leur formation et ils sont en stage présentement. Il y a au moins deux semaines que nous sommes avec eux sur terrain pour les mettre ensemble avec notre population, pour que celle-ci arrive à comprendre que cette police n’est pas là pour les effrayer, mais cette fois ci, comme on l’appelle police de proximité, ils sont là pour collaborer avec elle, travailler avec elle ensemble. Ils doivent prendre les informations que cette population a pour arriver à trouver des solutions », a déclaré Mme Blandine Dipiku Ngondu, bourgmestre de la commune de la Kanshi, au centre de la République démocratique du Congo,

Et d’ajouter : « cette police de proximité est importante, comme le mot le dit, la proximité, c’est être tout prêt de la population pour écouter les doléances de notre population et arriver à trouver la solution. Ils seront là ensemble avec la population, et comme on est en train de construire les commissariats dans les parcelles, c‘est pour dire tout prêt de la population, parce qu’elle sera là pour aider notre population »

Selon elle, la Kanshi est l’une des communes ayant bénéficié du projet de construction des bâtiments de cette police.

Et comme les autres communes de la ville de Mbujimayi, elle devrait recevoir cinq bâtiments, mais faute de terrain, quatre sont en cours de construction et le commissariat principal est déjà achevé, et les trois sous commissariats le seront bientôt. ACP/C.L.  

Fil d'actualités

Sur le même sujet