PDL 145 territoires : remise des clés des bâtiments administratifs construits à Muanda  

Muanda, 22 mars 2024 (ACP).- Les clés d’un centre de santé et trois écoles nouvellement  construits à Muanda au Kongo Central, dans le cadre du Programme de développement Local des 145 territoires, ont été remises officiellement à l’administrateur de cette entité,  a  appris l’ACP jeudi des sources administratives.  

 « C’est le processus du Programme de développement Local de 145 territoires qui m’amène ici à Muanda, sur ordre de son excellence le gouverneur de province. C’est un processus qui a commencé depuis le mois de février de l’année 2023,   lancé   par le chef de l’exécutif provincial. Aujourd’hui, nous venons de réceptionner quelques écoles de la cité de Muanda, un centre de santé et le bâtiment administratif, où nous avons installé l’administration du territoire et ses différents services, cadeau du président de la République», a déclaré le ministre provincial du plan Roger Nimi Muanda,  remettant les clés des ouvrages construits à Muanda.

« Construire une école, c’est une compétence qui est donnée aux autorités territoriales, si elles en ont les moyens, aujourd’hui je ne peux que remercier le président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’avoir pensé à cette jeunesse qui est le pilier de la République, ce que je demande pour ces bels ouvrages, qu’ils  soient très bien gardés pour la continuité en continuité », a déclaré pour s part l’administrateur du territoire intérimaire, Nicolas Kinduelo.

Les responsables de ces établissements scolaires à savoir EP3 Kimpa Vita, EP 1 Tsumbu Makumbu Makumbu et Ep Baza, ont tous remercié le chef de l’Etat pour avoir pensé à la jeunesse de Muanda.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet