Mbuji-Mayi, 24 décembre 2024 (ACP).- Les frais académiques, pour l’année 2024-2025, ont été fixés mardi à l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), dans la province du Kasaï Oriental, centre de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP dans un communiqué signé par le secrétaire général administratif de cette université.
« L’Administrateur du budget de l’Université officielle de Mbujimayi porte à la connaissance de tous les étudiants, toutes facultés confondues, que, conformément à l’instruction académique 026, tous les frais académiques sont déjà clairement fixés », a-t-on lu dans le communiqué signé par le secrétaire général administratif de l’UOM, prof Guillaume Kalonji Muasa Patoka.
Et d’ajouter : « Les frais d’inscription pour les promotions de recrutement reviennent à 40 dollars au total, et cela fait exception pour les étudiants inscrits en médecine et en santé publique, qui payeront en plus de 40 dollars, 10 dollars pour le carnet de stage. Pour les promotions montantes, la réinscription est fixée à 20 dollars, et pour l’inscription spéciale, les frais reviennent à 55 dollars. Les frais d’études pour toutes les promotions se lèvent à 100 Dollars à payer par tranche », détaille le communiqué.
L’Administrateur du budget souligne que le paiement de la première tranche va du 17 décembre 2024 au 31 janvier 2025 et que tout retard de paiement entraîne automatiquement une pénalité.
ACP/UKB