Kasaï-Oriental/infrastructures : 4 ronds-points concernés par des aménagements dans la ville de Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 18 septembre 2024 (ACP).- Quatre ronds-points sont en cours d’aménagement dans le cadre des projets de réhabilitation et modernisation de 25km et 35km de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental (au centre de la République démocratique du Congo), a appris mercredi l’ACP lors d’un entretien.

« Dans le cadre des projets Tshilejelu (25km) et 35 km, quatre ronds-points de la ville de Mbuji-Mayi –  Bonzola, Kimberlite, Ciombela et Mama Yemo –  sont en cours d’aménagement. On va y construire des carrefours modernes », a fait savoir Germain Lubela, chargé de la communication à la direction provinciale de l’OVD, lors d’un entretien avec un journaliste de l’ACP.

Et de poursuivre : « Déjà, autour du cercle du rond-point de l’Université ou Mama Yemo, dans la commune de Dibindi, on a déjà fait le décapage ou le décaissement de fond de coffres ; on est en train de faire aussi l’amorce à l’entrée de l’avenue Musuaya vers la direction provinciale de l’OVD ».

Germain Lubela a, par ailleurs, déclaré que les travaux de réhabilitation et modernisation de la voirie se poursuivent en même temps sur les différentes artères de la ville de Mbuji-Mayi.

« Une partie de l’avenue Odia David a été déjà asphaltée et une autre imprégnée. Entre temps les travaux de recyclage de la couche de base, de reprofilage vont continuer jusqu’au niveau du rond-point de l’Université (ex Mama Yemo) », a-t-il souligné. 

Il a signalé également que dans le cadre du projet Tshilejelu, les travaux d’assainissement sont en cours de réalisation sur l’avenue Kalambayi Nzevu, dans la commune de la Muya, en attendant son asphaltage.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet